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 FAQ's

 


AIDE EN LIGNE DE ON MY WAY


Ce FAQ vous aide à répondre immédiatement aux questions fréquentes que vous pouvez vous poser au sujet du service On My Way afin de faire de celui-ci un service simple et rapide.

Cependant, n’hésitez  pas à nous contacter directement par email (contact@on-my-way.ch) ou par téléphone au numéro 021/622 00 22 entre 9.00 heures et 17.00 heures du lundi au vendredi si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ou si vous voulez nous faire part de vos remarques ou suggestions d’amélioration de notre site internet et de notre service.

 


 

INSCRIPTION

Dois-je payer pour m’inscrire au service On My Way ?
Qu’est-ce que le kit de bienvenue?
Qu’est-ce que le programme nommé « Frequent Washer » ?
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail, mon n° de téléphone fixe et/ou mobile, mon adresse, mes données de carte de crédit ?
Le statut de mes données personnelles ?

COMMANDE

Comment passer commande ?
Est-ce qu’une commande est possible avec mon smartphone ?
Existe-t-il un montant minimum pour passer une commande ?
Je n’arrive pas à passer commande. Que faire ?
J’ai confirmé ma commande mais j’ai oublié quelque chose, puis-je ajouter le ou les vêtements oubliés ?
J’ai trop payé par rapport au nombre de vêtements réellement placés dans la Housse On My Way, que faire ?
Comment consulter mes commandes/factures ?
Qu’est-ce que la carte de fidélité ?
Qu’est-ce que les bons-cadeaux ?

HOUSSE ET SERVICE ON MY WAY

Puis-je utiliser le service sans une housse On My Way ?
La housse On My Way est-elle payante ?
Puis-je acheter des housses On My Way sans passer commande pour le pressing ?
Puis-je commander le lavage de ma housse ?
Combien de vêtements puis-je mettre dans la housse ?
Les envois à mon adresse de correspondance sont-ils gratuits ?
A quoi sert le sac à linge sale On My Way ?
A quoi sert la carte de membre On My Way ?
Puis-je déposer une housse sans carte de membre apposée sur la housse ou une housse personnelle ?
Puis-je faire laver mes articles en daim et en cuir ?
Comment identifier les chemises que je veux sur cintre et pliées si dans une même commande je souhaite ces deux conditionnements ?
Qui lave mes vêtements ?
Dois-je remettre les cintres dans ma housse pour le prochain lavage ?

POINTS DE COLLECTE PARTENAIRES - SERVICE A DOMICILE

Dois-je indiquer au moment de ma commande le lieu dans lequel je vais déposer mes vêtements à laver?
Puis-je reprendre mes vêtements dans un autre point de collecte partenaire que celui où j’ai déposé mes vêtements ?
Dois-je m’identifier lorsque je dépose mes articles dans un point de collecte partenaire ou procéder à une quelconque démarche ?
Dois-je m’identifier lorsque je reviens prendre mes vêtements lavés ?
Comment fonctionne le service à domicile ?

PAIEMENT

Comment payer ?
Puis-je payer auprès des points de collecte partenaires ou au driver On My Way dans le cadre du service à domicile ?
Est-ce que l'utilisation de ma carte de crédit est sécurisée ?

SUIVI DE COMMANDE

Ma commande est-elle suivie et comment ?
Comment sais-je que mes articles ont été pris en charge par On My Way au moment de la dépose dans un point de collecte partenaire ?
Comment sais-je que mes articles ont été lavés et sont prêts ?

DELAI DE RESTITUTION

En combien de temps mes articles sont-ils lavés ?

GENERAL

J’ai reçu des articles endommagés. Que dois-je faire ?
Puis-je réclamer auprès des points de collecte partenaire, par exemple en cas de dommage ?
Nous constatons que vous n’avez  pas assez payé lors de votre commande. Que se passe-t-il ?
Nous constatons que vous avez déposé vos vêtements sans avoir payé. Que se passe-t-il ?
Je suis une entreprise et j’aimerais mettre en place le Service On My Way pour mes collaborateurs. Est-ce possible ?
J’ai des suggestions ?

 

 


 


INSCRIPTION

Dois-je payer pour m’inscrire au service On My Way ?

Non, l’inscription est gratuite et se fait sur www.on-my-way.ch.

Elle se fait en quelques clics. Dès cela fait vous pourrez passer vos commandes de pressing ou commander d’autres articles On My Way.

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Qu’est-ce que le kit de bienvenue?

Le kit de bienvenue comprend notamment une carte de membre, une housse On My Way équipée d’une carte servant à son identification et suivi de vos vêtements ainsi que des sacs à linge sale On My Way de réserve.

Lors de votre première commande de pressing et si vous avez choisi d'utiliser notre réseau de points de collecte, vous le recevrez le lendemain à votre domicile. Les frais de livraison sont gratuits. Si vous êtes un client On My Way For Business, merci de vous référer aux instructions spécifiques pour votre entreprises ou business park. S’il vous est impossible d’attendre la livraison de la housse pour la dépose de votre première commande de pressing, contactez-nous immédiatement et nous tenterons de vous satisfaire, si cela est possible. Notez que dès votre deuxième commande, le service On My Way ne dépend que de vous !

Lors de votre première commande de pressing et si vous avez choisi le service à domicile, vous recevez votre housse personnelle On My Way lorsque nous effectuons notre premier retrait à votre domicile.

Nous identifions logiquement chaque première commande automatiquement. Néanmoins, afin de quittancer ce point le kit de bienvenue sera ajouté gratuitement et sans action de votre part à votre panier d’achat. Ne soyez dès lors pas surpris de le voir apparaître !

S’il devait manquer à votre panier, prenez contact avec nous immédiatement car il est essentiel que la housse On My Way soit préparée et livrée pour cette 1ère commande de pressing. Cette housse est un composant essentiel à la qualité du service On My Way et devra systématiquement utilisée lors de commandes subséquentes. 

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Qu’est-ce que le programme nommé « Frequent Washer » ?

C’est un programme de fidélisation que nous mettons en place pour les clients fidèles à notre service.

A chaque CHF 500.- dépensés, nous vous offrirons des cadeaux et des bons vous permettant de profiter du temps libre gagné grâce à notre service : bons-cadeau, ticket de cinéma, de théâtre, concerts, abonnements de ski, restaurants, spa ou session de personal training, etc…

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Comment puis-je modifier mon adresse e-mail, mon n° de téléphone fixe et/ou mobile, mon adresse, mes données de carte de crédit ?

A tout moment vous pouvez modifier les détails de votre profil sur votre compte utilisateur en vous identifiant par votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.


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Le statut de mes données personnelles ?

La protection de la sphère privée est une de nos priorités.

Nous ne transmettons aucune donnée personnelle concernant notre clientèle à des tiers à l’exception des données indispensables pour la bonne exécution de votre commande (par exemple notre partenaire logistique pour tout envoi à votre adresse de correspondance). 

Vos informations (données personnelles, listes des commandes, montant des transactions, etc..) sont traitées avec la plus grande confidentialité.


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COMMANDE

Comment passer commande ?

Vos commandes de service On My Way se font exclusivement au travers de notre site internet www.on-my-way.ch et peuvent ainsi se faire 7j / 7 et 24h sur 24, à tout moment et en tout lieu avec l’aide de votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous recevez une confirmation de chacune de commande par email.

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Est-ce qu’une commande est possible avec mon smartphone ?

Bien entendu. Le site www.on-my-way.ch utilise les dernières technologies en matière de confort d’utilisation et de performance. Ainsi notre site s’adapte automatiquement à l’appareil utilisé, sa taille d’écran, son OS, etc.

Afin de simplifier l’accès au site, n’oubliez pas de créer un raccourci sur votre écran d’accueil. Le logo On My Way se placera ainsi sur celui-ci. Cela vous permettra, en un seul « clic » de vous retrouver sur notre site afin de passer commande, tout comme vous le faites avec les applications que vous téléchargez sur votre smartphone.

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Existe-t-il un montant minimum pour passer une commande ?

Non, il n’y a pas de montant minimum pour passer une commande.

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Je n’arrive pas à passer commande. Que faire ?

Merci de nous contacter afin que nous puissions vous assister, par email (contact@on-my-way.ch) ou par téléphone au 021 / 622 00 22 entre 9.00 heures et 17.00 heures du lundi au vendredi.


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J’ai confirmé ma commande mais j’ai oublié quelque chose, puis-je ajouter le ou les vêtements oubliés ?

Dès que votre commande est validée, vous ne pouvez plus la modifier.

Pour rajouter des vêtements à laver que vous auriez oubliés, il suffit de passer une nouvelle commande et mettre tous vos articles dans votre housse. Le processus de commande est extrêmement simplifié et en quelques clics vous avez passé votre commande.

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J’ai trop payé par rapport au nombre de vêtements réellement placés dans la housse On My Way, que faire ?

Merci de nous contacter immédiatement par email (contact@on-my-way.ch) ou par téléphone au 021 / 622 00 22 entre 9.00 heures et 17.00 heures du lundi au vendredi. Après vérification, nous émettrons  en votre faveur un voucher à faire valoir lors de votre prochaine commande.

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Comment consulter mes commandes/factures ?

Tout est consultable à tout moment sur votre compte client sur le site www.on-my-way.ch

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Qu’est-ce que la carte de fidélité ?

L’achat d’une carte carte de fidélité vous permet de bénéficier d’une remise de prix de 10% sur toutes vos commandes de lavage durant 12 mois.

La carte de fidélité n'est pas disponible pour les clients On My Way for Business.

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Qu’est-ce que les bons-cadeaux ?

Vous voulez être original, offrez un bon-cadeau On My Way de la valeur que vous souhaiter à vos amis et proches.

Un cadeau aussi original pour les entreprises pour leurs collaborateurs.

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HOUSSE ET SERVICE ON MY WAY

Puis-je utiliser le service sans une housse On My Way ?

Votre housse On My Way et sa carte d’identification sont liées à l’utilisation du service. La housse a été étudiée spécifiquement pour l’utilisation du service et répondant à des critères importants comme la praticité pour l’usage, le transport,  la zone de dépôt sur nos points de collecte, la résistance du tissu et l’imperméabilité.

La carte de membre fixée à la housse On My Way est indispensable à l’utilisation du service On My Way car elle sert à l’identification et suivi de vos vêtements.

Lorsque vous commanderez pour la première fois vos articles à laver, un welcome kit apparaît automatiquement dans votre panier à linge. La housse On My Way fait partie du welcome kit et est offerte.

Aucun autre contenant que la housse On My Way ne pourra être acceptée dans le cadre de nos services. Une housse On My Way sans carte d’identification subira le même traitement.

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La housse On My Way est-elle payante ?

Oui, la housse est payante et coûte CHF 15.-.

Néanmoins, à la première commande de lavage, la 1ère housse est offerte comme expliqué plus haut.

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Puis-je acheter des housses On My Way sans passer commande pour le pressing ?

Oui, vous pouvez acheter à tout moment  et à travers notre site internet des housses On My Way sans devoir commander votre pressing. Celles-ci vous seront aussi envoyées à votre adresse de correspondance.

Cela est notamment utile si le volume d’articles à traiter lors de chaque commande est élevé. Vous pouvez en effet utiliser plusieurs housses pour une seule commande afin de garantir un retour qualitatif de vos articles propres. L’espace dans une housse n’est pas illimité.

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Puis-je commander le lavage de ma housse ?

Oui c’est possible comme n’importe quel autre article référencé.

Nous mettons cela dit des sacs à linge sale à votre disposition que nous vous demandons d’utiliser afin que le lavage de votre housse ne soit pas nécessaire dans le cadre du service On My Way. Mais il est évident que vous avez la possibilité d’utiliser la housse On My Way en dehors du service On My Way (nous l’avons d’ailleurs imaginé ainsi !) et un nettoyage peut parfois s’avérer nécessaire.

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Combien de vêtements puis-je mettre dans la housse ?

Il est difficile de répondre à cette question car cela dépend du type d’articles que vous placez à l’intérieur de celle-ci.

Rappelez-vous que nous retournons vos articles propres dans le ou les mêmes housses que celles utilisées pour la dépose de vos articles à traiter. Vous êtes responsables de vous assurer que cela est possible afin que de garantir un service qualitatif et irréprochable. L’espace dans une housse n’est pas illimité.

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Les envois à mon adresse de correspondance sont-ils gratuits ?

Oui. Tous les envois à votre adresse de correspondance sont gratuits.


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A quoi sert le sac à linge sale On My Way ?

Il garantit au processus On My Way un maximum d’hygiène.

Nous vous demandons de placer vos articles sales à l’intérieur de celui-ci et de le placer ensuite dans votre housse On My Way.

Une fois les vêtements nettoyés, un nouveau sac à linge sera mis dans votre housse pour le prochain service de nettoyage.

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A quoi sert la carte de membre On My Way ?

La carte de membre On My Way permet de vous identifier et identifier votre housse.

Une carte de membre sera automatiquement apposée sur votre housse et vous pourrez disposer de la seconde dans vos affaires personnelles. Si vous êtes un utilisateur des services On My Way en point de collecte, elle vous permettra notamment de vous identifier quand vous viendrez chercher vos articles propres.

La carte de membre placée sur votre housse On My Way permettra l’identification et la traçabilité de celle-ci grâce au système de « Track & Trace » mis en place par On My Way.


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Puis-je remettre une housse sans carte de membre apposée sur la housse ou une housse personnelle ?

Non. Il est indispensable de remettre la housse On My Way avec la carte de membre apposée sur celle-cil. Sans cela, la qualité du service ne peut pas être garantie. D’autre part, nous ne pourrons pas l’identifier et vous l’associer.

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Puis-je faire laver mes articles en daim et en cuir ?

Non, le traitement de peau est trop délicat. Nous ne traitons dès lors pas les articles en daim et en cuir.

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Comment identifier les chemises que je veux sur cintre et pliées si dans une même commande je souhaite ces deux conditionnements ?

Il est indispensable que nous puissions clairement et facilement identifier lesquelles doivent être pliées et lesquelles doivent être sur cintre si une commande comporte ces deux articles. Vous êtes responsable de nous le faire comprendre.

Si vous n’avez pas d’instructions spécifiques ou que nous ne sommes pas clairement informés, il suffit de les mettre dans le sac à linge sale On My Way avec vos autres articles à laver et nous ferons le choix quant aux chemises qui seront rendues sur cintre et celles qui seront rendues pliées en fonction des quantités inscrites sur votre commande.

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Qui lave mes vêtements ?

Notre principal partenaire de lavage est Lavotel SA. Cette entreprise leader en Suisse a un savoir-faire reconnu depuis plus de 25 ans auprès des professionnels notamment des cliniques médicales et des hôtels de luxe de la région lémanique.  Les vêtements collectés sont traités sur un des sites de Lavotel SA spécialisé dans la prise en charge de vêtements de personnes. Lavotel SA est une entreprise certifiée ISO 9002 et ISO 9001-14001 pour la protection de l’environnement dans tous ses aspects.

Nous développons également nos propres installations de lavage car nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible à l'ensemble de nos clients. Nos propres installations sont un moyen pour nous de définir et tester de nouvelles méthodes de lavage, écologique notamment.  

Dois-je remettre les cintres dans ma housse pour le prochain lavage ?

Oui, nous vous invitons à le faire afin qu’ils puissent être recyclés et réutilisés. Merci néanmoins d'utiliser la poche intérieure de la housse pour nous les retourner afin que nous ne prenions pas le risque d'endommager le ou les vêtements se trouvant dans votre housse lors du transport.

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POINTS DE COLLECTE PARTENAIRES - SERVICE A DOMICILE

Dois-je indiquer au moment de ma commande le lieu dans lequel je vais déposer mes vêtements à laver?

Non pas besoin.  Vous avez entière flexibilité pour choisir le lieu de dépose qui vous arrange, y compris changer d’avis si votre quotidien vous amène dans un autre lieu que celui que vous aviez prévu.

Avec notre système « Track & Trace » et votre carte de membre apposée sur votre housse, nous saurons dès votre dépôt que vos vêtements ont été déposés sur un point de collecte partenaire et qu’ils doivent être pris en charge par On My Way pour être traités.


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Puis-je reprendre mes vêtements dans un autre point de collecte partenaire que celui où j’ai déposé mes vêtements ?

Oui absolument. Vous pouvez reprendre vos vêtements dans un autre point de collecte que celui dans lequel vous avez déposé vos articles en mentionnant expressément au moment de la commande le point de collecte partenaire que vous souhaitez utiliser pour la reprise de vos articles propres. 

Pour des questions de logistique, il existe une exception : la station Eni - Chambésy chaussée Lac ne peut être utilisée que comme point de collecte pour déposer vos vêtements sales. Vos articles propres seront toujours disponibles dans la station en face, chaussée Jura (aucun frais bien entendu). Merci d’en prendre note.

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Dois-je m’identifier lorsque je dépose mes articles dans un point de collecte partenaire ou procéder à une quelconque démarche ?

Non, au moment de la dépose de vos articles  à laver dans le point de collecte partenaire de votre choix, pas besoin de s’identifier. Notamment pas besoin de présenter une copie de la facture attestant de votre commande. Il suffit de remettre votre housse au personnel du point de collecte partenaire. Notre système « Track & Trace » nous permettra d’enregistrer votre dépose.

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Dois-je m’identifier lorsque je reviens prendre mes vêtements lavés ?

Oui, pour des questions évidentes, il est indispensable de s’identifier au moyen de votre carte de membre pour récupérer vos articles ou avec un quelconque autre document attestant de votre identité (carte d’identité, permis de conduire, etc).

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Comment fonctionne le service à domicile ?

Nous proposons le service à domicile sur certains codes postaux uniquement. Le site on-my-way.ch ainsi que les réseaux sociaux vous donneront les dernières informations à ce sujet car nous avons à coeur d'augmenter avec le temps le nombre de zones déservies.

Les clients se trouvant dans les codes postaux concernés voient apparaître lors du processus de checkout une option logistique additionnelle relative au service à domicile. Le client choisit le jour et horaire pour la prise en charge, et fait de même pour le créneau de retour (le délai est actuellement de 4 jours ouvrés minimum afin d'assurer une qualité logistique et de traitement).

Il est important de noter qu'on On My Way applique le principe du No Show Fee dans l'hyphothèse d'un échec de prise en charge ou de livraison d'une commande pour cause d'absence du client ou en cas d'incapacité pour On My Way à prendre en charge ou livrer une commande selon les instructions du client. A ce titre et en cas d'échec, nous vous contacterons afin de définir avec vous un nouveau créneau en fonction des disponibilités d'On My Way. Vous pourrez d'ailleurs à ce moment-là choisir l'alternative gratuite de déposer ou récupérer vos affaires dans un des nombreux points de collecte On My Way. 

En terme de frais de livraison et afin de continuer à ne pas imposer un montant minimum de commande pour que chacun d'entre vous puissent utiliser les services On My Way de manière conviviale, nous avons défini un montant de frais de livraison modeste pour toute commande inférieure à CHF 49.-. Ces frais sont offerts dès un montant de commande de CHF 49.-. 

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PAIEMENT

Comment payer ?
   
Le paiement se fait au moment de la confirmation de la commande sur notre site www.on-my-way.ch uniquement par carte de crédit Visa, MasterCard ainsi que PostCard et PayPal. Une surcharge peut s'appliquer en fonction du moyen de paiment choisi. Cela sera bien entendu indiqué au moment du checkout.

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Puis-je payer auprès des points de collecte partenaires ou au driver On My Way dans le cadre du service à domicile ?

Non, les points de collecte partenaires sont uniquement les points dans lesquels vous pourrez déposer et reprendre vos vêtements. Ni les points de collecte ni nos drivers ne seront à même de procéder à un encaissement.

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Est-ce que l'utilisation de ma carte de crédit est sécurisée ?

Oui, absolument.

Les données sont codées à l’aide de la technologie SSL éprouvée. Tous les paiements sont effectués via l’interface reconnue Ogone. Les données de votre carte de crédit sont cryptées, c’est-à-dire codées avant le transfert, puis décodées à l’arrivée. De la sorte, elles ne peuvent pas être interceptées.

Par ailleurs, aucune donnée de votre carte de crédit n’est sauvegardée sur notre plateforme.

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SUIVI DE COMMANDE

Ma commande est-elle suivie et comment ?

La sécurité de vos articles personnels est une priorité pour On My Way.

Raison pour laquelle nous avons mis en place un système de « Track & Trace » avec votre carte de membre ayant un code barre et des terminaux mobiles chez tous nos points de collecte partenaires ainsi que nos équipes nous permettant de suivre et de localiser à tout moment votre housse et nous permettant de vous indiquer où se trouvent vos affaires.

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Comment sais-je que mes articles ont été pris en charge par On My Way ?

Vous recevrez un e-mail vous informant que vos vêtements ont bien été pris en charge.

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Comment sais-je que mes articles ont été lavés et sont prêts si je suis un utilisateur des points de collecte ?

Vous recevrez un e-mail vous informant que vos articles sont à votre disposition pour la reprise dans le point de collecte partenaire sélectionné par vous-même lors de votre commande.

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DELAI DE RESTITUTION

En combien de temps mes articles sont-ils lavés ?

Vos affaires sont lavées entre 3 et 4 ouvrables dès la prise en charge de vos vêtements par On My Way.

Nous mettons tout en œuvre afin de respecter ces délais et de vous retourner vos articles propres dans les meilleurs délais. Néanmoins, ce délai dépend notamment, mais pas seulement du jour de dépose effectifs de vos articles sales après commande, de l’état des vêtements et de la conformité du montant payé lors de la commande avec les vêtements effectivement traités.

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GENERAL

J’ai reçu des articles endommagés. Que dois-je faire ?

Les réclamations doivent nous être adressées directement sans délai par email (contact@on-my-way.ch) ou par téléphone au 021 / 622 00 22 entre 9.00 heures et 17.00 heures du lundi au vendredi.

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Puis-je réclamer auprès des points de collecte partenaire, par exemple en cas de dommage ?

Non, les points de collecte partenaire ne pourront pas vous assister. Vous devez vous adresser directement à On My Way.

Les points de collecte partenaires jouent uniquement le rôle de point de collecte pour la dépose et la remise de vos vêtements.

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Nous constatons que vous n’avez pas assez payé par rapport à votre commande. Que se passe-t-il ?

Nous traiterons vos vêtements afin de ne pas retarder le traitement mais nous vous contacterons afin de régulariser la situation avant de vous retourner vos vêtements propres.

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Nous constatons que vous avez déposé vos vêtements sans avoir payé. Que se passe-t-il ?

Dès que nous avons identifié cela, nous prenons contact avec vous.

S’il s’agit d’une erreur de votre part, votre housse sera remise à votre disposition en l’état.

Si vous avez oublié de payer avant de déposer nous vous contacterons pour régulariser la situation avant de traiter vos vêtements.

Cela aura logiquement un impact sur les délais de traitement.

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Je suis une entreprise et j’aimerais mettre en place le service On My Way pour mes collaborateurs. Est-ce possible ?

Oui, c’est possible. Nous sommes d'ores et déjà présent avec des points de collecte personalisé dans un certain nombre d'entreprises. N’hésitez pas nous contacter par email (contact@on-my-way.ch) ou par téléphone au 021 / 622 00 22 entre 9.00 heures et 17.00 heures du lundi au vendredi.

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J’ai des suggestions ?

Contactez-nous par email (contact@on-my-way.ch) ou par téléphone au 021 / 622 00 22 entre 9.00 heures et 17.00 heures du lundi au vendredi.

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